Il ne faut pas désespérer Billancourt mais quand même. Je gage que si, en fait : il ne faut pas hésiter à porter le fer dans la plaie, comme nous y encourage Albert Londres de retour d’un reportage à Cayenne. J’ai hésité à reprendre le fil de mon blog après la lourde défaite face aux Springboks. Lourde parce qu’en supériorité numérique, il n’est pas concevable de s’effondrer ainsi. Je veux bien croire que les internationaux français sont en reprise de saison et pas vraiment rodés, et que les Boks ont déjà un Rugby Championship derrière eux et jouent en affinage, mais se faire humilier de cette façon n’est pas un signal fort alors même que Fabien Galthié fait passer le message d’un jeu tricolore régénéré, amélioré, bonifié, et validé.
Récemment – tout est relatif – les scientifiques ont observé une planète qui dérivait dans le vide intersidéral. Elle est bleue. J’ai attendu avant de l’identifier. Mais après la triste victoire en trompe l’œil du XV de France face à des Fidjiens qui sont juste capables de convoquer leurs émigrés du Top 14 et du Premiership pour constituer une sélection de briques et de broc pour des tests de novembre qui…
It’s Rugby met en avant un extrait court : les contenus, images et propos restent la propriété de leur auteur et du média source. Le clic ouvre la version intégrale chez Côté ouvert par Richard Escot.
