C’est là où tout a commencé. Une équipe de fondus doués pour mouler la gothique et friser l’azerty. Le point de contact avait été fixé à l’avance par Bernard Larrère, dit « Landais », avec le relais de « Lethiophe », aka Christophe Bedou, local de l’étape… Après quatre ans passés sur le support de L’Equipe, Côté Ouvert avait migré vers d’autres cieux. Arrêter de chroniquer m’avait traversé l’esprit mais un groupe de fidèles bloggeurs m’encourager à prolonger. Ce que je fis.
Rendez-vous donc aux Quinconces, à quelques heures du coup d’envoi de la première demi-finale du Top 14, cuvée 2015. Le métro bordelais allait nous rapprocher, plus tard, du Matmut Atlantique pris d’assaut et il me faudrait revenir à pied dans la nuit, deux heures de marche, pour rejoindre mon hôtel une fois mes reportages rédigés et envoyés. Mais ce calvaire n’était rien en regard du plaisir d’avoir découvert une fine équipe de connaisseurs qui allait redonner vie à ce blog, tel que vous le lisez aujourd’hui.
Après avoir signé une charte d’amitié sur l’une des nappes de la brasserie – elle est pieusement conservée dans ma bibliothèque -, nos échanges fusèrent avec autant de passion que de vivacité. Irréductibles, enthousiastes, généreux, tous…
It’s Rugby met en avant un extrait court : les contenus, images et propos restent la propriété de leur auteur et du média source. Le clic ouvre la version intégrale chez Côté ouvert par Richard Escot.
