D’après le journal L’Équipe, Tommaso Menoncello, l’un des centres les plus prometteurs et percutants du rugby mondial, aurait donné son accord au Stade Toulousain pour un contrat de trois ans. À 23 ans, l’international italien quitterait le Benetton Trévise, où il évoluait depuis ses débuts professionnels, pour rejoindre Toulouse à l’été 2026.

Formé à Trévise, Menoncello s’est rapidement imposé comme une figure montante du rugby italien et un cadre de Squadra Azzurra. Il a notamment été élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations 2024 et figure dans l’équipe-type des éditions 2024 et 2025. Sa polyvalence, jouant aussi bien au centre qu’à l’aile, et sa capacité à percer les défenses adverses seront des atouts précieux pour Toulouse, qui a déjà acté le départ en fin de saison de Pita Akhi et dont plusieurs contrats au poste d’ailier ne seraient pas reconduits.