Les Bleues ont-elles digéré leur déception ? Ont-elles encore l’envie ? À la suite de la défaite 17-35 en demi-finale contre les Red roses, le staff tricolore (Gaëlle Mignot et David Ortiz) a opéré quelques ajustements pour tenter de finir sur une note positive et décrocher la médaille de bronze, comme en 2022.

Sur les ailes, Joanna Grisez – absente pour la demi-finale en raison d’une douleur à la cuisse – est réintégrée à la place de Kelly Arbey, reléguée sur le banc. À l’arrière, Émilie Boulard prend la place de Morgane Bourgeois.

En deuxième ligne, Taina Maka débute aux côtés de Fall Raclot, reléguant Hina Ikahehegi en finisseuse. Le reste du pack reste inchangé par rapport au week-end dernier, tandis que la charnière Carla Arbez – Pauline Bourdon-Sansus est reconduite.


Le XV de départ :

15. Boulard · 14. Grisez · 13. Kondé · 12. Vernier · 11. Ménager (cap.) · 10. Arbez · 9. Bourdon-Sansus · 7. Champon · 8. T. Feleu · 6. Escudero · 5. Fall Raclot · 4. Maka · 3. Bernadou · 2. Gérin · 1. Brosseau

Remplaçantes : Bigot, Deshaye, Khalfaoui, Ikahehegi, Morland, Chambon, Tuy, Arbey